Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 11:32

Lu sur le site de Christaian Vanneste, il y longtemps que je ne lui avais pas donné la parole sur mon blog ! Et bien voila tout arrive à qui sait patienter ! Il faut dire qu'avec son collègue Jacques Myard, ils sont les députés  les plus prolixes quand il sagit de défendre notre pays, son peuple, sa civilisation, son histoire sans omettre pour autant son avenir. Ils sont aussi peut être ceux, qui à l'assemblée se font le plus entendre! allez savoir !

Donc voici une lettre que Bernard Carayon, député du Tarn si ma mémoire est bonne, adresse à monsieur Frédérique Mitterraand ministre de la culture (sic), un courrier cosigné par 12 de ses collègues. J'espère que cette liste de 12 n'est pas exhaustive ! et que c'est l'urgence de l'envoi qui n'a pas permis plus de signatures !

 

BB.

 

 

« Nique la France » : légitime indignation de députés qui l’aiment

Posted: 19 Nov 2010 12:29 AM PST

Suite à la publication de l’ouvrage de Saïd Bouamama intitulé « Nique la France » (sic), alertés par de nombreux citoyens choqués, et à la suite de notre collègue Bernard Carayon, nous avons décidé de réagir en soumettant la question écrite suivante au Ministre de la Culture et de la Communication :

 

M. le député appelle l’attention et de M. le Ministre de la Culture et de la Commission sur les avatars que rencontre la liberté d’expression dans notre pays. Celle-ci ne connaît pas de limites, puisqu’elle autorise la publication régulière des critiques les plus outrées à l’encontre, en particulier, de la personnalité du Président de la République. Elle autorise aussi la publication d’ouvrages, à l’instar de celui de Saïd Bouamama, intitulé poétiquement « Nique la France ». Nul n’ignore plus ce que signifie l’expression populaire, et à tout le moins vulgaire, de « niquer. » Cette expression lui apparaît-il de nature à faire progresser la paix et la cohésion sociales dans notre pays, ainsi que les relations entre les Français et ceux qui, installés dans notre pays, ne le sont pas? Il lui demande enfin s’il lui apparaîtrait opportun que des écrivains français publient, à titre d’exemple en Algérie, un ouvrage s’inspirant avec délicatesse du titre choisi par Saïd Bouamama mais intitulé, cette fois, « Nique l’Algérie » ? Il lui demande de bien vouloir lui préciser le sens qu’il donne, à l’aune de cette publication provocante, à la liberté d’expression.

Bernard CARAYON, député du Tarn ; François CALVET, député des Pyrénées-Orientales ; Claude GATIGNOL, député de la Manche ; Didier JULIA, député de Seine-et-Marne ; Lionnel LUCA, député des Alpes-Maritimes ; Richard MALLIE, député des Bouches-du-Rhône ; Etienne MOURRUT, député du GARD ; Alain SUGUENOT, député de Côte-d’Or ; Christian VANNESTE, député du Nord ; Isabelle VASSEUR, députée de l’Aisne ; Michel ZUMKELLER, député du Territoire-de-Belfort

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> bravo  , enfin  des deputes qui  font du bon travail!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et la reponse  du ministre?<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre