Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 15:21
J'ai trouvé l'nformation sur la composition des conseils des caisses de retraites privées très instructuives. Cette information est  diffusée par Sauvegarde Retraites, une association Loi 1901 indépendante de toute formation politique, syndicale ou professionnelle,qui rassemble plus de 75 000 personnes qui veulent obtenir un système de retraite plus efficace, plus juste et plus responsable.
L'association se refuse statutairement de recevoir des subventions.
Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.


Je vous conseille vous aussi de signer et de faire signer la pétition en vous rendant à l'adresse :
www.sauvegardes-retraites-.org/signer-petition-retraite.php
 
"Sortons-les !"

Des syndicalistes de la fonction publique ont infiltré les Caisses du privé, Sauvegarde Retraites organise la contre-offensive.
Les Français ne le savent pas. Des membres des conseils d'administration de la CNAV et de l'Agirc-Arcco sont fonctionnaires ou agents des services publics syndiqués. Ils ne sont même pas affiliés à ces Caisses et, pourtant, ils décident du futur de nos retraites.
Sur 26 administrateurs de la CNAV, il y a 6 membres FO et CGT ! Ceux-là mêmes qui descendent dans la rue pour bloquer les réformes et défendre les régimes ultra-privilégiés de la fonction publique et des agents de la SNCF, de la RATP ou d'EDF-GDF.
Rendez vous compte :
  • Jean-Louis Butour, secrétaire de la fédération CGT fonctionnaire, et Jean Hamonic, de FO-cheminot, sont membres du conseil d'administration de la CNAV où ils sont censés représenter les affiliés !
  • Jean-Christophe Le Duigou, "Monsieur retraite de la CGT" et haut fonctionnaire des Impôts, siège au conseil de surveillance du Fonds de réserve des retraites (FRR).
Même au sein de l'Agirc-Arcco, les caisses complémentaires, on peut trouver des administrateurs qui n'ont rien à y faire. L'actuel Président de l'Arcco est un CGT-FO, l'un de ceux qui ont appelé à la grève du 18 octobre 2007 pour la "préservation des régimes spéciaux".
Comment s'étonner, dans ces conditions, que les vraies réformes n'aboutissent jamais et que nos caisses soient systématiquement pillées ?
Le comble, c'est que ces syndicalistes n'ont jamais été élus. En toute impunité, ils se distribuent les postes et se partagent l'assiette au beurre entre "copains".
C'est urgent ! Il faut informer l'opinion publique et faire pression sur les politiques pour qu'on sorte ces fonctionnaires syndicalistes des Caisses du privé. Une fois pour toutes !
Si, comme moi, vous voulez que ces syndicalistes, qui n'ont rien à y faire, quittent les conseils d'administration des caisses du privé, signez la pétition et faites la suivre à vos amis pour qu'ils la signent également.
 
  Marie-Laure Dufrêche
  Déléguée Générale

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> chanel earrings cc<br /> <br /> <br /> earrings jewellery<br /> <br /> <br /> Links of London Jewelry<br /> <br /> <br /> cheap fake chanel bags<br /> <br /> <br /> tiffany and company jewelry<br /> <br /> <br /> replica Rado watch<br /> <br /> <br /> replica gucci<br /> <br /> <br /> replica gucci belt<br /> <br /> <br /> cheap gucci belts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
On voit bien le niveau des réformes faites ... ou plutot tout ce qu'il reste à faire !
Répondre